Coaching & Mentoring

Pour répondre au mieux à vos besoins, l’approche de Novalom associe coaching et mentoring. Ce sont des accompagnements ponctuels qui ont vocation à aider une personne à mieux exprimer son potentiel et à le développer. Ce type de prestation est d’une durée limitée et s’adresse à tout type de professionnel : dirigeant(e), manager, chef de projets, salarié(e),  indépendant(e), etc.

L’accompagnement permet à la personne de clarifier ses objectifs et d’atteindre des résultats concrets, en cohérence avec ses enjeux professionnels. Il s’appuie sur un processus centré sur la relation entre le coach et son client et focalisé sur les objectifs définis en début de parcours. Des outils de diagnostic et d’exploration sont utilisés pour offrir des angles de vue complémentaires.

Coaching

Exprimez au mieux votre potentiel et trouvez votre propre voie vers votre objectif.

Lors d’un coaching, le coach propose des pistes au client pour l’aider à explorer son environnement, formuler ses aspirations, identifier ses forces et ses atouts pour ensuite construire par lui-même ses propres solutions, les tester et les faire vivre.

Le principe de parité est au cœur du processus : la relation entre le coach et son client est basée sur l’égalité de position, l’accueil, le respect et l’écoute. C’est de cette complémentarité singulière qu’émerge toute la force de l’accompagnement.

Exemples de sujets :
– Développer le leadership,
– Aborder un changement,
– Gérer le stress,
– Renforcer sa confiance en soi,
– Développer la cohésion d’une équipe,
– Savoir prendre des décisions, …

Mentoring

Bénéficiez de solutions concrètes pour progresser.

Le mentoring se distingue du coaching par sa finalité. En effet, il a vocation à apporter des solutions concrètes au client, lorsque le coaching crée les conditions pour que le client progresse par lui-même vers ses objectifs. Le mentoring est ainsi particulièrement adapté aux sujets qui présentent une dimension pratique ou lorsque le client a besoin d’une solution rapide à mettre en œuvre.

Pour vous fournir un support méthodologique et des solutions concrètes et opérationnelles.

Exemples de sujets :
– Améliorer son efficacité,
– Définir une stratégie,
– Résoudre un problème,
– Organiser une entité,
– Animer des réunions,
– Amener une équipe à innover,
– Développer ses compétences managériales, …